Il existe aujourd’hui 2 technologies qui dominent le marché de la télévision :
Premièrement, la technologie LED propose des écrans LCD dont la surface de visionnage est couverte de diodes LED. Cela entraine une faible consommation énergétique ainsi qu’une durée de vie rallongée.
Dans les écrans à LED, on trouve aussi le Direct LED. Il utilise le principe du rétro-éclairage afin d’offrir une image plus intense.
L’Edge LED utilise des diodes sur les côtés de l’écran ce qui aura pour effet de réduire drastiquement l’épaisseur de votre télévision.
Enfin, la technologie QLED utilise des Quantum Dots. Ces écrans affichent une colorimétrie de 100%, ce qui veut dire que le rendu des couleurs est identique au signal d’origine. Cependant le contraste reste le point faible de ces écrans qui utilisent encore la technologie Edge LED.
Deuxièmement, la technologie OLED, qui permet à chaque pixel d’adapter sa couleur ET sa luminosité. Il n’y a pas de rétro-éclairage LED dans une télévision OLED, ce qui réduit l’épaisseur de votre télévision. De plus chaque pixel contrôle sa propre alimentation, il peut donc s’éteindre complètement, vous offrant un noir aussi profond que dans la réalité. C’est le seul écran aujourd’hui à disposer d’un taux de contraste infini et qui vous garantit donc un confort d’image inégalé.